|
|
|
|
Le groupe Hermès poursuit sa croissance au premier trimestre 2019 et atteint des niveaux supérieurs à ceux prévus par les agences Factset et Bloomberg.
En effet, ces dernières prévoyaient 1,58 milliard d’euros de ventes alors que les informations publiées par le groupe indiquent, qu’au premier trimestre, les ventes ont atteint 1,6 milliard d’euros. L’activité a progressé de 16 % (12 % en organique) en forte accélération en comparaison aux deux derniers trimestres de 2018 durant lesquels la progression était de 9,6 %.
Plusieurs raisons sont à l’origine de ce succès. Tout d’abord, les ventes des sacs du maroquinier de luxe sont toujours en forte croissance. Ensuite, le marché asiatique, et surtout chinois, se porte très bien. Ainsi, Axel Dumas, président d’Hermès, explique : « Porté par le succès de ses collections auprès de tous nos clients, Hermès connaît une accélération de ses ventes au premier trimestre. Ce qui témoigne de la poursuite d’une tendance dynamique, notamment en Chine ».
En Asie, hors Japon, la hausse de 17 % est considérée par Hermès comme : « une excellente performance avec une très belle croissance tirée par la Chine continentale ». Le groupe complète en mettant en avant sa : « progression à deux chiffres dans tous les autres pays de la zone ». En parallèle, les ventes au Japon ont progressé de 10 % tout comme en Amérique. En Europe, hors France, la hausse est de 9,5 % alors qu’en France, elle est de seulement 1 % suite aux manifestations des Gilets jaunes.