|
|
|
|
Le 12 juin prochain, Christie’s organisera une vente aux enchères exceptionnelle à Paris. Elle sera exclusivement consacrée à l’art asiatique. Une œuvre ayant appartenu à Coco Chanel sera présentée dans le catalogue de la vente.
C’est une vente exceptionnelle qui se prépare dans les bureaux parisiens de Christie’s. La maison de ventes aux enchères va organiser, le mercredi 12 juin prochain, une grande vente consacrée aux œuvres de l’art asiatique. Plus d’une centaine d’art devraient être présentées pour l’occasion. Et Christie’s espère bien susciter l’engouement grâce à une pièce unique, ayant appartenu à Gabrielle Chanel en personne.
La pièce est une petite statue en cristal de roche datant de la dynastie Qing. Elle représente un daim assis et a déjà été représentée sur des photographies de Coco Chanel dans ses appartements privés, au Ritz. La statue est présentée dans un écrin en verre, telle que Coco Chanel l’exposait chez elle. D’après Christie’s, elle est estimée à 2 500 euros. Elle pourrait toutefois être vendue bien au-dessus de la valeur affichée. En effet, lors des dernières ventes aux enchères de la maison, les pièces de collection ayant appartenu à des grands noms de la mode ont été vendus bien au-delà de leurs estimations. Ce fut notamment le cas pour la vente consacrée à Pierre Berger.