|
|
|
|
Les éditions Taschen, spécialisées dans l’art, rendent hommage à l’un des photographes les plus influents de sa génération : David Bailey. En son honneur, Taschen publie un beau livre collector, édité en série limitée.
De Karl Lagerfeld à la reine d’Angleterre, des Beatles à Roman Polansky, David Bailey a photographié tous ceux et toutes celles qui ont fait le XXe siècle. Le photographe britannique, en activité depuis les années 1960, a largement contribué à moderniser le portrait photographique pour le faire entrer dans la culture populaire. Artiste à part entière et photographe de presse, il a multiplié les collaborations avec les titres de référence et les maisons de luxe.
Les éditions Taschen lui rendent hommage avec la parution, cette fin avril, d’un livre d’art qui lui est consacré. Ce livre, qui se présente sous la forme d’une rétrospective, présente pas moins de 300 portraits emblématiques du travail du photographe. C’est aussi un bel objet, pensé pour le plaisir des collectionneurs.
Taschen ne va éditer le livre qu’à 3 000 exemplaires numérotés et signés par David Bailey. Ils seront chacun vendus au prix de 2 500 euros. Les éditions Taschen proposeront également une édition collector. Elle sera limitée à 2 700 exemplaires. Enfin, quatre éditions d’art seront tirées à seulement 75 ouvrages chacune. Chaque édition d’art sera accompagnée d’un tirage signé par le photographe. Selon les photos, elles seront disponibles à 10 000 ou 12 000 euros.