|
|
|
|
Le parfumeur français Diptyque a annoncé sa stratégie mondiale à venir. L’entreprise compte bien poursuivre son expansion à l’international, notamment sur deux marchés porteurs : les États-Unis et la Chine.
La marque compte actuellement 45 magasins dans 41 pays, et va ouvrir cette année de nouvelles boutiques, à Aix-en-Provence, Londres, Brooklyn, Tokyo, Hangzhou et Shanghai.
Récemment, Diptyque a organisé une exposition sensorielle à Shanghai. L’occasion d’y présenter ses résultats et ses objectifs à venir. Un premier enseignement, livré par la directrice marketing de la firme, Myriam Badault, a été tiré : les États-Unis sont désormais un marché plus important que la France. La Chine, la Corée du Sud et le Royaume-Uni figurent également parmi les nations où les fragrances maison rencontrent un joli succès.
Du côté des États-Unis, le parfumeur s’est diversifié avec des activités parallèles, comme les bougies. Depuis dix ans, Diptyque y rencontre un grand succès, aussi bien avec ses propres boutiques que par le biais d’autres canaux de distribution. Elle souhaite y continuer son implantation, notamment par le biais de ses parfums d’ambiance.
C’est en 2015 que la marque a fait ses premiers pas dans l’Empire du Milieu. L’idée fut naturelle : elle avait ouvert auparavant un espace dans le mall IFC, à Hong Kong, rapidement devenu l’un des lieux de vente les plus rentables au monde. Après des ouvertures physiques, Diptyque prévoit un magasin en ligne sur le web chinois dès l’année prochaine.