|
|
|
|
Le musée Christian Dior de Granville prépare une nouvelle exposition. Elle sera consacrée à la garde-robe de l’actrice Grace Kelly, l’une des clientes emblématiques de la maison Dior.
Elle reste l’une des icônes majeure de la mode du XXe siècle. Actrice puis princesse de Monaco, Grace Kelly a été habillée par les maisons de mode les plus prestigieuses. Elle a notamment été l’une des plus fidèles clientes de Christian Dior. Cette fidélité s’est même prolongée dans le temps, et l’influence de la maison Dior à Monaco a perduré après le décès de la princesse. Lors du mariage de sa fille, la princesse Caroline de Monaco, cette dernière portait une robe signée Dior.
Le musée Christian Dior à Granville, en Normandie, se prépare à lui rendre hommage avec une exposition évènement. L’exposition s’intitule « Grace de Monaco, Princesse en Dior ». Elle présentera au public, pour la première fois, une large sélection de la garde-robe de Grace Kelly. Pour l’occasion, 85 tenues portées par la princesse seront exposées.
La principauté de Monaco a largement participé à l’élaboration de l’exposition. Elle a prêté de nombreuses photos d’archives, ainsi que des objets ayant appartenu à la princesse. Des vidéos d’archives ainsi que des croquis de travail de la maison Dior seront aussi exposés, pour comprendre l’influence de Grace Kelly sur la mode mondiale de son époque. L’exposition permet aussi de revenir sur les relations étroites entre la mode française et les icônes du cinéma hollywoodien.
L’exposition se tiendra du 27 avril au 17 novembre 2019.