|
|
|
|
Tout comme Catherine Deneuve, il y a peu de temps, Claudia Cardinale a décidé de se séparer d’une partie de sa garde-robe en la mettant aux enchères. C’est la célèbre maison Sotheby’s qui va s’occuper de cette opération.
Cette vente aux enchères se déroulera sur Internet du 28 juin au 9 juillet prochain. Elle se composera de 130 lots dotés de vêtements haute couture variés : robes, tailleurs, manteaux…. Les habits seront visibles à l’occasion d’une exposition gratuite qui aura lieu du 2 au 4 juillet chez Sotheby’s (76 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris).
Sotheby’s précise à propos de cette vente aux enchères : « Ces lots constituent un hommage à la mode italienne de la fin des années 1950 au début des années 1980, époque pendant laquelle Paris n’a plus le monopole du style et où les couturiers italiens commencent à s’affirmer ».
Ainsi, on retrouve des marques comme Emilio Schuberth, Roberto Capucci, Irene Galitzine, Barocco et Balestra, Nina Ricci… Et de nombreuses pièces vues dans des films de Claudia Cardinale comme une robe cocktail Nina Ricci, composée de pétales noirs, portée par l’actrice dans le Cocu magnifique de Antonio Pietrangeli. Un manteau en cuir, vu dans Un Couple pas ordinaire de Francesco Maselli, un maillot de bain aperçu dans Les Centurions de Mark Ronson, ou encore un fourreau Nina Ricci, orné de sequins et de fleurs, porté par Claudia Cardinale lors de la cérémonie des Oscars en 1965, seront également vendus à l’occasion de ces enchères.