|
|
|
|
Wheely, une plateforme VTC de luxe londonienne, va bientôt arriver en France, plus précisément à Paris. Objectif : concurrencer Uber en offrant un service haut de gamme.
Pour ce faire, Wheely vient de lever 15 millions de dollars qui lui permettront de se développer dans les prochains mois. Son arrivée dans la capitale française est prévue dans le courant de l’été. Cette entreprise, créée en 2010, représente, aujourd’hui, 11 % des réservations à Londres pour un taux de réservation atteignant les 80 millions de dollars. Wheely met à disposition de ses clients 3 500 chauffeurs et est aussi présente en Russie, à Moscou et à Saint-Pétersbourg.
Pour arriver à ce résultat, Anton Chirkunov et Pavel Bocharov, les fondateurs de Wheely, ont décidé de miser sur le luxe en ne privilégiant que des chauffeurs expérimentés dans des véhicules haut de gamme. Ainsi, si l’entreprise a des tarifs globalement plus chers que ses concurrents, elle propose un service irréprochable en assurant un recrutement très sélectif des chauffeurs. Chacun d’entre eux doit, par exemple, avoir trois ans d’expérience dans ce domaine et passer des tests.
Disponible par le biais d’une application mobile, le service VTC de Wheely devrait répondre à une véritable demande à Paris, capitale du luxe !