|
|
|
|
Le fabricant de cachemirs Eric Bompard a pris le virage du coton bio. Il est désormais engagé, aux côtés de good Fabric, dans la conception de tricots grâce à des fils réalisés en coton biologique.
En l’espace d’une année, la marque française Eric Bompard a connu plusieurs changements significatifs. Depuis la nomination d’Emily Harris en tant que directrice artistique, la marque spécialisée dans les cachemires de luxe fait tout pour trouver un second souffle. Et l’un des axes stratégiques développés consiste à s’engager dans une démarche de conception éco-responsable.
Eric Bompard travaille désormais avec Good Fabric, un fournisseur de fils responsables. Good Fabric a imaginé pour Bompard un nouveau fil. Ce mélange excusif allie le coton biologique au cachemire. Le but est d’obtenir l’un des fils les plus fins au monde : moins de 3 microns. Il est aussi particulièrement long : jusqu’à 15/35 mm pour chaque fibre. Des caractéristiques qui en font un fil idéal pour des créations d’une grande finesse.
Good Fabric met en avant la culture biologique qui est à l’origine de ce fil innovant : « Ce coton a été cultivé dans le delta du Nil conformément aux protocoles biologiques, trié à la main en différentes phases pour garantir la qualité. » Ce mélange de coton biologique et de cachemire se retrouve déjà dans les collections Eric Bompard. Plusieurs pièces son actuellement en vente dans les boutiques de la marque.