|
|
|
|
L’activité horlogère de Chanel mobilise les stars. C’est la constatation qui s’impose à la vue du casting de la campagne 2019 pour ses montres J12, dans laquelle apparaissent Carole Bouquet, Vanessa Paradis, Naomi Campbell, Liu Wen, Anna Mouglalis, Ali MacGraw, Claudia Schiffer, Keira Knightley et Lily-Rose Depp, sans oublier William Chan.
Lancée lundi, l’opération s’appuie sur Brigitte Lacombe, qui a réalisé les photos et les clips vidéo correspondant à cette mise en avant.
C’est à Naomi Campbell qu’est revenue le privilège d’inaugurer le dispositif, avec une vidéo d’une minute où elle narre par le menu son rapport au temps. D’autres clips, sur cette même thématique, mettront en vedette les icônes choisies par la maison parisienne. Ainsi, chacune des vedettes revient sur un moment décisif de sa vie.
Réalisées en noir & blanc, les images de la campagne font la part belle aux témoignages. Elles ont été enregistrées à raison d’une journée par personnalité, dans une approche plus émotionnelle que spectaculaire.
La mythique montre Chanel J12 fêtera l’année prochaine ses vingt ans. Elle a été dessinée initialement par Jacques Helleu, qui s’est inspirée des voiliers de la Coupe de l’America. Présenté à Baselworld, un nouveau modèle émerge ces derniers temps, sous la houlette d’Arnaud Chastaing.