|
|
|
|
Kering, le second groupe de luxe mondial, annonce ses résultats pour le premier trimestre 2019. Malgré les soupçons de fraude fiscale qui ont entamé son image de marque, le groupe enregistre une croissance constante.
Le premier trimestre 2019 se clôture sur plusieurs bonnes nouvelles pour Kering. Le groupe de luxe français, propriétaires des marques Gucci et Yves Saint-Laurent, s’apprête à signer un accord avec la justice italienne pour clôturer l’affaire qui l’opposait au fisc italien. Dans le même temps, le groupe vient de publier ses premiers résultats de 2019.
Kering affiche une progression globale de 22% par rapport à 2019. Il a enregistré un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros pour le premier trimestre 2019. Ce résultat est largement porté par Gucci, le fleuron du groupe de luxe. La maison italienne a connu une progression de 20%, et elle totalise un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. Dans son sillage, d’autres maisons du groupe connaissent aussi de fortes progressions : Yves Saint-Laurent enregistre ainsi une augmentation de ses ventes de 18%. Hors Gucci, les autres maisons de Kering enregistrent une progression moyenne de 21,7%.
Seule ombre au tableau : la maison italienne Bottega Veneta est en recul avec un chiffre d’affaires inférieur de 8,9% par rapport à 2018.