|
|
|
|
Le groupe Prada est en pleine refonte de sa stratégie de merchandising. La marque italienne investit actuellement dans la mise en place de nouvelles technologies pour optimiser la gestion de son réseau de ventes.
Avec un réseau de 634 magasins installés aux quatre coins du monde, la gestion des stocks de la maison Prada est au coeur de toutes les attentions. Le groupe a décidé d’investir massivement afin de moderniser son réseau et d’améliorer ses performances. Pour cela, il fait le pari des nouvelles technologies en déployant actuellement, sur ses magasins et ses entrepôts, des logiciels de gestion des flux.
Pour lancer ce grand projet innovant, Prada a fait appel à Oracle. La société américaine, spécialisée dans le digital et l’e-commerce, propose une solution de gestion des stocks adaptée aux grands réseaux de retail. La solution développée pour Prada permettra de gérer les magasins en propre, les magasins franchisés, les points de vente dans les magasins multimarques ainsi que les ventes e-commerce. Elle capte et analyse toutes les données, en provenance des ventes dans les 70 pays où Prada est implanté.
A partir des historiques des mouvements de stocks, la solution d’Oracle est capable d’anticiper la demande pour estimer les besoins en réassort des stocks. Ce nouvel outil de gestion des stocks doit permettre à Prada de limiter les cas de rupture de stock et d’adapter les objectifs de chiffre d’affaires locaux en fonction des performances de chaque point de vente.