|
|
|
|
Le groupe français de cosmétiques L’Occitane enregistre un très bon début d’année 2019. L’entreprise vient de publier ses chiffres pour l’exercice 2018/2019, et ils sont à la hausse.
Dans le sillage des grandes marques françaises, L’Occitane confirme actuellement ses bons résultats sur le marché international. Le groupe, spécialisé dans la beauté, a publié, le mardi 30 avril, les résultats pour son exercice 2018/2019. Le chiffre d’affaires a enregistré une progression importante de 8,7% en une seule année. Ce chiffre repose largement sur le développement de la marque à l’international. Le groupe a conforté sa présence en Amérique du nord ainsi qu’en Asie. Il enregistre notamment une forte progression de ses ventes en Chine. Dans le reste du monde, la Russie et le Brésil représentent des marchés clés pour le groupe.
Si les ventes sont principalement portées par L’Occitane en Provence, la marque phare du groupe, Melvita, la seconde marque de cosmétiques, est également en progression. Ce résultat très positif vient aussi conforter la stratégie du groupe de s’orienter vers une offre premium, notamment en ce qui concerne son image de marque. En 2018, L’Occitane s’était ainsi associée avec le pâtissier Pierre Hermé pour inaugurer un concept-store beauté et gastronomie sur les Champs-Elysées.