|
|
|
|
Carine Roitfeld, l’ancienne rédactrice en chef du Vogue France, se prépare à lancer sa propre collection de parfums. Une gamme de sept senteurs qui fera référence aux villes coups de coeur de la créatrice.
Depuis qu’elle n’est plus à la tête du Vogue français, Carine Roitfeld a multiplié les projets. Elle a ainsi collaboré avec Karl Lagerfeld, au sein de sa marque de mode éponyme. Elle a aussi participé à la publication d’un livre retraçant sa carrière dans la mode : Carine Roitfeld, Irreverant.
La créatrice de mode s’intéresse désormais à l’univers de la parfumerie. En mai prochain, elle lancera sa propre ligne de parfums, placée sous le signe des rencontres amoureuses dans sept villes du monde. Les parfums seront tous unisexes. Ils ont été mis au point par trois parfumeurs choisis par Carine Roitfeld. Aurélien Guichard signe deux fragrances, Aurélien et Orson. Pascal Gaurin a imaginé trois parfums : Kar-Wai, Sebastian et Vladimir (ce dernier en référence au fils de Carine Roitfeld). Et enfin, Yann Vasnier a créé deux parfums, George et Lawrence.
Les sept parfums seront vendus à l’unité ou proposés dans un coffret collector, présenté dans un travel set fabriqué en cuir vegan. La collection sera en vente dès le 6 mai, en exclusivité sur le site Net-à-Porter.