|
|
|
|
Afin de répondre à la demande croissante de produits de beauté naturels, le parfumeur suisse Givaudan a décidé d’acquérir l’activité cosmétique d’AMSilk GmbH. Si pour l’heure, les dessous de l’accord n’ont pas été dévoilés, la firme suisse a suggéré utiliser ses fonds propres pour réaliser cet achat.
AMSilk est le plus grand fournisseur industriel de biopolymères de soie végane. Leur application dans la cosmétique et les soins capillaires en ont fait sa réputation. AMSilk, basé dans la région de Munich, détient d’ailleurs une dizaine de brevets quant à l’utilisation de ses fibres dans le domaine de la beauté.
Pour Givaudan, voilà donc l’occasion de s’offrir un nouvel éventail de produits naturels, biosourcés, et d’intégrer en son sein une plate-forme de recherche et développement performante. Les technologies d’AMSilk, notamment la création de polypeptides sur-mesure, s’inscrivent de plus dans une démarche de durabilité à laquelle s’est engagée la branche beauté de Givaudan via l’opération A Sense of Tomorrow.
Fabricant des ingrédients pour l’élaboration de fragrance, des parfums et des principes actifs pour le marché de la beauté, Givaudan a progressé de 4% l’an dernier au niveau de son chiffre d’affaires, qui s’établit à environ 4,9 milliards d’euros en 2018.