|
|
|
|
La maison de luxe Berluti vient d’ouvrir sa 50e boutique. Celle-ci se trouve à Monaco et est l’occasion pour la griffe de renforcer sa position sur la Côte d’Azur. En effet, Berluti possède déjà un magasin à Cannes.
À Monaco, la nouvelle boutique se trouve à l’Hôtel de Paris, daté de 1864, sur la place du casino. Dédié aux chaussures, à la maroquinerie et aux accessoires, le magasin de 85 mètres carrés est décoré d’une manière élégante et discrète.
Parquet, murs en pierre, étagères laquées, tables en verre, vitrines capitonnées de cuir, comptoir en marbre, tabourets, fauteuils club… le style est raffiné et aussi original. On y trouve, par exemple, un mur présentant les bouteilles utilisées pour fabriquer la patine du cuir Berluti, mais aussi des pièces design comme un canapé Hug de Christophe Delcourt, des fauteuils de Marcel Wanders ou encore un lampadaire Gallotti & Radice.
Pour Berluti, cette nouvelle boutique à Monaco : « fusionne l’ADN de Berluti – savoir-faire artisanal et sens discret de l’élégance –, avec la modernité de l’œuvre de l’architecte Richard Martinet et la luminosité de la Côte d’Azur ».