|
|
|
|
Le créateur de mode Jonathan Anderson s’est associé à la Maison Ruinart pour une nouvelle activité.
En partenariat avec la marque de champagne, il a conçu un pop-up à Londres, baptisé Hotel 1729. Un hébergement de luxe qui sera lancé cet été, dans le quartier de Notting Hill. Une seule chambre à coucher le compose ; il sera ouvert pour un total de dix nuits, du 4 au 14 juillet.
Le lieu fera référence à la longue histoire de Ruinart mais aussi au rapport qu’entretient Jonathan Anderson avec le prestigieux vignoble champenois. Le fondateur de JW Anderson a en effet découvert la chaîne d’élaboration du vin effervescent récemment. Selon ses dires, la visite des sites d’élaboration du champagne, dont des caves très anciennes, lui a ouvert les yeux sur la méthode au fond très artisanale qu’emploie toujours l’un des plus prestigieux domaines de la région.
Du côté de Ruinart, Frédéric Dufour, son président, a affirmé vouloir transmettre un message via cette opération d’hébergement, en rappelant qu’Anderson et la maison partageaient des valeurs communes en matière de tradition mêlée de modernité. Conçu comme un lieu de rêve, le pop-up Hotel 1729 reflétera ses valeurs en lui ajoutant une touche d’éphémère.
La chambre peut être réservée via le site de vente Clos19. Le prix d’une nuit pour deux personnes sera de 1200 livres, ces hôtes pouvant à leur tour inviter des amis à dîner moyennant 160 livres par personne.