|
|
|
|
La famille Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, a déjà annoncé qu’elle comptait faire un don pour la reconstruction de Notre-Dame. Le groupe souhaite aller plus loin. Antoine Arnault a proposé d’engager les collaborateurs du groupe dans une mission d’aide à l’état français.
Au lendemain de l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, plusieurs grands groupes français ont annoncé leur intention de participer aux futurs travaux de reconstruction. La famille Pinault, propriétaire du groupe de luxe Kering, a annoncé qu’elle allait faire un don de 100 millions d’euros. A sa suite, la famille Arnault, qui possède LVMH, a annoncé qu’elle ferait elle aussi un don, d’un montant de 200 millions d’euros.
Le 16 avril, Antoine Arnault, le fils du PDG de LVMH Bernard Arnault, est allé plus loin. Interrogé sur BFMTV, il a expliqué que la mobilisation du groupe LVMH ne se limiterait pas à un soutien financier. Le groupe compte également proposer à l’état français de mettre à la disposition de l’état français ses ressources humaines et ses talents internes. Les collaborateurs du groupe, qui recouvrent de nombreux savoir-faire, se rendront disponibles pour participer à l’effort de reconstruction.
Un communiqué de presse de LVMH a apporté des précisions : « Le Groupe LVMH met à la disposition de l’Etat et des instances concernées toutes ses équipées, créatives, architecturales, financières, pour aider au long travail de reconstruction d’une part, et de collecte de fonds d’autre part. »