|
|
|
|
L’ancien créateur phare de la maison Lanvin, Alber Elbaz, signe un retour remarqué cette année. Il est le styliste invité par la maison Tod’s pour signer sa collection Factory 2019.
Il y a trois ans, Alber Elbaz mettait fin à sa collaboration avec la maison Lanvin. Le créateur était parvenu à hisser à nouveau Lanvin au rang des maisons de mode les plus suivies au monde. Mais les discensions avec la propriétaire de la marque Lanvin avaient poussé le créateur à quitter la maison parisienne. Après une pause de trois ans, Alber Elbaz renoue avec les marques de prestige. Il revient en signant la collection Tod’s Factory 2019.
L’initiative Tod’s Factory n’en est encore qu’à sa seconde année. En 2018, le maroquinier italien a lancé l’idée d’une collection capsule qui mettrait à l’honneur la créativité des stylistes invités. Alessandro Dell’Acqua, le créateur de mode italien, a signé la première collection. Elle se composait de chaussures, d’accessoires ainsi que de quelques vêtements. Après le succès de la première édition, Tod’s a décidé de prolonger l’expérience.
Alber Elbaz s’est imposé pour la maison Tod’s qui célèbre en lui « l’un des designers les plus visionnaires de notre époque ». La maison ajoute, dans son communiqué de pressé, qu’Alber Elbaz « a interprété le monde des accessoires de Tod’s avec son génie créatif indéniable ».
La collection Tod’s Factory 2019 signée Alber Elbaz sera mise en vente dans le courant de l’été.