|
|
|
|
Pour la première fois de sa carrière, le créateur californien Jonathan Simkhai a organisé un défilé pour une collection resort. Cette capsule croisière a été présentée sur la plage de Bondi Beach à Sydney.
Un haut lieu pour les amateurs d’histoire du nautisme, puisque s’y trouve le North Bondi Surf Life Saving Club, l’une des premières associations de surf créées en Australie, et dédiée au sauvetage en mer.
Ce lundi, un podium avait donc été installé face à la mer, arrière-plan décisif de ce show pas comme les autres. En effet, pour Jonathan Simkhai, ce défilé se voulait l’occasion de créer du contenu numérique, à destination notamment des aficionados d’Instagram. Ceux-ci ont pu découvrir la ligne via le réseau social, pour lequel la scénographie a été conçue en partie.
La collection en elle-même faisait référence à ce que Jonathan Simkhai nomme « l’heure magique », un moment de la journée de détente, vers 17 heures, lorsque l’on se trouve auprès de quelqu’un qu’on aime, que les visages brillent. Il a ainsi créé des vêtements agréables à porter pour ce temps de bien-être à la lumière si particulière.
Elle comprend ainsi des combinaisons en cuir napa rose, des jupes de la même matière, des pantalons à larges jambes, ainsi que des looks allant du smoking d eluxe à la tenue de boxe. Côté couleurs, le stylise a utilisé une palette évoquant le soleil couchant, comme le jaune safran, le corail, les dégradés de bleus et de rose ainsi que le magenta et l’orange mandarine.