|
|
|
|
Paul Jones, l’un des acteurs de l’hôtellerie de luxe, vient de dévoiler son nouveau projet : Salt. Cette nouvelle chaîne d’hôtels de luxe se veut en rupture avec les hôtels classiques. Elle souhaite offrir des établissements à taille humaine pour séduire une clientèle adepte de la slow life.
Réinventer les hôtels de luxe, c’est aussi suivre les tendances de fond de la société. A l’heure où les offres d’hébergement alternatif cartonnent, le secteur de l’hôtellerie de luxe est en plein changement. Hôtels sans connexion, lodge en pleine nature, cabanes dans les arbres… Paul Jones a choisi de se positionner sur ce nouveau créneau.
L’homme d’affaires, spécialisé dans les établissements hauts de gamme, vient de lancer Salt, une nouvelle chaîne hôtelière qui revendique un esprit slow life. Concrètement, il s’agit de proposer des hôtels à taille humaine, au charme unique, et dans des lieux authentiques. Le premier établissement de la chaîne, le Salt of Palmar, vient d’être inauguré à l’île Maurice.
Ouvert sur la nature, il ne comprend pas de télévision dans les chambres et invite à explorer les lieux environnants. Côté divertissements, l’hôtel propose une bibliothèque ainsi que l’accès à des séances de méditation dans un centre hindou local.
L’hôtel entre aussi dans une démarche éco-responsable. Il consomme des produits bio et privilégie les productions locales. Le restaurant cultive une partie de ses produits frais grâce à une ferme en permaculture, installée sur le site et gérée par l’ONG Island Bio.