|
|
|
|
La célèbre marque de trenchcoat britannique a révélé sa nouvelle collection Monogram. La campagne associée à cette ligne met en vedette le mannequin Gigi Hadid, qui collabore pour la première fois avec la maison. Les différentes pièces créées pour l’occasion seront commercialisées à partir du 22 mai.
L’idée de cette capsule avait été dévoilée cet été. Elle rend hommage au fondateur de l’entreprise, Thomas Burberry, en adoptant un motif, réutilisé sur plusieurs vêtements de la collection, où figurent les deux initiales de son nom.
Riccardo Tisci, directeur de la création de Burberry, s’est réjoui de l’arrivée d’une pareille égérie. Il a confessé que regarder Gigi Hadid travailler avait quelque chose « d’hypnotisant et [de] magique ». Pour la campagne, présentée sous la forme de vidéos tournées par Nick Knight, la sœur cadette de Bella Hadid incarne plusieurs personnages, dont un garçon, un gentleman, une jeune fille et une grande dame. De quoi représenter plusieurs générations et genres d’un seul coup !
La collection comprend un t-shirt surdimensionné, un pantalon de soie, une casquette, un sweat à capuche, des lunettes de soleil et un tapis de yoga (réalisé avec Liforme). Monogram propose également des trenchcoats, pour homme et femme. Les prix des pièces et accessoires s’échelonnent de 50 à 1500 livres.