|
|
|
|
Hermès vient d’ouvrir une nouvelle manufacture. Ainsi, les Ateliers de Fitilieu, en Isère, sont la 17e maroquinerie du groupe, en France. Elle sert de centre de formation.
Cet atelier permet donc de dispenser une cinquantaine de formations concernant des métiers de l’artisanat comme ceux de sellier-maroquinier, de coupeur ou de mécanicien. Pour Axel Dumas, gérant d’Hermès : « Cette nouvelle maroquinerie témoigne de notre engagement sur le territoire. Les objets Hermès sont avant tout le fruit des gestes des femmes et des hommes qui exercent leurs savoir-faire chez Hermès. À Fitilieu, ce sont des artisans, ailleurs des vendeurs, des ingénieurs ou des créateurs. Tous contribuent par leur talent au succès de notre maison ».
Hermès cherche donc à développer au maximum son réseau d’artisans. Ils sont un gage de respect de la qualité Hermès tout en permettant au groupe de recruter le personnel au niveau local. Hermès emploie ainsi plus de 5 200 artisans au sein de ses 42 manufactures.
Et le groupe ne s’arrête pas là puisqu’il va poursuivre le développement de ses maroquineries en s’implantant à Guyenne, en Gironde, et à Montereau, en Seine-et-Marne. Ces deux manufactures devraient accueillir, une fois les travaux terminés et l’installation effective, plus de 250 artisans chacune.