|
|
|
|
La nouvelle capsule de Ralph Laurent s’inscrit dans la lignée du combat de la maison pour les droits des LGBTQ+ depuis près de vingt-cinq ans. Baptisée Pride, elle sera lancée ce mois-ci en magasin et en ligne.
L’intégralité des bénéfices récoltés à la commercialisation sera reversée à la Fondation de Stonewall, une organisation qui soutient de nombreuses associations d’émancipation gay dans le monde entier.
Six pièces unisexes seront proposées aux clients. Toutes comportent un logo « polo » revisité avec un motif arc-en-ciel. Un t-shirt pour enfant, un autre pour adulte, un sweat à capuches, un polo, une casquette et un sac composent cette collection marquée par l’inclusivité.
Une campagne marketing est associée à l’arrivée des modèles en magasin. Elle met en vedette des personnalités intégrées aux communautés LGBTQ+ des Etats-Unis. Le skieur acrobatique Gus Kenworthy, l’actrice Patti Harisson, le danseur Harper Watters ou le mannequin Jacob Bixenman ont ainsi participé à des shootings avec l’artiste Cass Bird. Elle sera proposée via les canaux digitaux et sociaux de la marque.
Sponsor d’AIDS Walk New York depuis 1990, Ralph Lauren a multiplié les initiatives de soutien depuis près de trois décennies. La firme a réalisé des actions bénévoles et subventionné quelques associations, dont HMI, amfAR ou encore l’Elton John Aids Foundation.