|
|
|
|
150 ans de prestige, ça se fête. Mardi soir, Moët & Chandon célébrait le siècle et demi d’existence du Brut Imperial maison.
Un dîner de gala a été organisé, pour l’occasion, au château de Saran, propriété du vigneron champenois depuis 1954, et tout juste rouvert après cinq ans de travaux. Un domaine construit en 1801, qui a déroulé le tapis rouge à des invités prestigieux.
Kate Moss, Natalie Portman, Uma Thurman, l’acteur Douglas Booth ou encore Roger Federer étaient des convives d’un repas orchestré par Yannick Alléno et Dominique Crenn. Les commensaux ont donc pu apprécier un menu concocté par deux chefs triplement étoilés au Michelin.
La rénovation permet au Château de Saran de s’ouvrir à de futurs événements, à la fois pour LVMH, mais aussi pour des V.I.P. et des partenaires du groupe, qui pourront utiliser ce cadre verdoyant et luxueux pour défendre leur image de marque. La notion d’expérience était sur toutes les lèvres ce mardi : les invités avaient été convoyés vers la campagne champenoise via l’Orient Express, avant d’être accueillis dans un espace chargé d’Histoire.
Présence de Roger Federer oblige, l’actualité tennistique a également fait l’objet de quelques commentaires. La légende suisse débute en effet Roland Garros ce 26 mai, après trois ans d’absence. Bernard Arnault, dans son discours, a tenu à encourager l’athlète, qui est également ambassadeur de Moët & Chandon.