|
|
|
|
Breitling propose, aujourd’hui, ses montres à ses clients zurichois dans une ambiance assez éloignée des boutiques classiques horlogères de luxe. En effet, son nouveau concept-store est aussi un café-bistro haut de gamme.
C’est au sein du grand magasin Jelmoli, rue Bahnhofstrasse à Zurich, que Breitling a donc ouvert ce magasin pas comme les autres. Ce café-bistro permet aux clients de manger sur le pouce, de boire un verre, de faire simplement une pause et, bien entendu, de découvrir les différentes montres proposées par Breitling. L’ambiance se veut chaleureuse au sein d’un décor moderne, chic et industriel.
La partie gastronomique est, quant à elle, gérée directement par Jelmoli qui propose aussi bien des cocktails, que du vin ou du champagne. Et pour déguster un café, les clients peuvent bénéficier d’un mélange spécial Breitling, directement torréfié chez Carasso, à Genève.
Dans l’air du temps, cette idée de concept-store devrait être déclinée un peu partout dans le monde par la marque horlogère. Elle semble, en effet, répondre à une envie de la clientèle habituée aux produits de luxe, celle de vivre un moment privilégié et une expérience d’achat unique au sein de magasins originaux.