|
|
|
|
Pour 30 millions d’euros, LVMH vient d’acquérir le Château du Galoupet, un vignoble du sud de la France qui propose un vin rosé.
Ainsi, grâce à cet achat, le groupe devient, pour la première fois, propriétaire d’un rosé. Signe supplémentaire du succès que remporte actuellement ce type de vin. En effet, le rosé est dans l’air du temps avec une consommation mondiale qui a progressé, entre 2002 et 2017, de 28 % en volume.
De plus, le Château du Galoupet permet à LVMH de renforcer sa place dans le domaine des vins et spiritueux. Effectivement, le groupe est propriétaire du cognac Hennessy, des champagnes Moët & Chandon, Veuve Clicquot et Ruinart, de vignobles comme les châteaux Cheval Blanc et Yquem, le Clos des Lambrays et même d’un vignoble californien Colgin Cellars.
Château du Galoupet, à Londe-les-Maures (Var), est un domaine de 160 hectares, avec 68 hectares de vignes. Selon un communiqué du groupe, il : « bénéficie d’un micro-climat qui rafraîchit les vignes par un vent tempéré et salin, propice à l’élégance des vins et à la régularité des rendements ». Ainsi, le domaine offre : « un vin rosé réputé, où s’allient méthodes ancestrales et précision technique ».