|
|
|
|
Kering va procéder à des changements concernant ses activités logistiques. Actuellement, en Suisse, une grande partie d’entre elles va être transférée en Italie.
Le hub suisse de Kering, véritable plateforme logistique mondiale du groupe, va donc progressivement voir son importance diminuer au profit d’un nouveau hub en Italie. Cette décision intervient juste après le redressement fiscal italien de 1,25 milliard d’euros qui touche le groupe et dont le hub suisse était justement en grande partie la cause. En effet, Kering avait déclaré certaines activités logistiques en Suisse alors qu’elles devaient être déclarées en Italie, déclenchant une enquête des autorités italiennes aboutissant à ce redressement.
Kering a donc annoncé cette réorganisation en indiquant que : « La majorité des activités logistiques opérées en Suisse vont être regroupées dans un nouveau hub logistique unique qui sera situé en Italie ». Ce nouveau hub prendra place près de Novare, dans le nord de la Péninsule, et sera plus grand que le hub suisse qui ne semble plus avoir la capacité de stockage nécessaire aux besoins du groupe en pleine croissance.
Côté Suisse, Kering devra diviser par deux le nombre de ses employés. Le groupe souligne donc vouloir : « travailler dès maintenant pour trouver en amont des solutions adaptées aux employés concernés par ces changements » pour essayer « d’atténuer les conséquences sur l’emploi de ce projet ».