|
|
|
|
La réinvention du maroquinier allemand Rimowa continue. Après son acquisition par LVMH en 2017, et des capsules conçues avec Fendi, Supreme et Off-White, la firme a développé une ligne colorée en interne.
Comme le précise le PDG, Alexandre Arnault, ces nouveaux modèles de bagages s’éloignent des nuances traditionnelles de la marque – le noir, le blanc et le gris – et devraient faire ressembler ses boutiques à des « confiseries ».
Lancées à partir du 6 juin dans le grand magasin japonais Isetan à Tokyo, avant d’être disponibles partout, quatre nouvelles valises en polycarbonates lorgnent les millenials et les fashion addicts. Présentées en gris ardoise, corail, jaune safran et vert sauge, ces créations viennent compléter la collection actuelle Rimowa Essential, où existent d’ores et déjà des déclinaisons noires, blanches, rouges, bleues et vertes, en trois tailles. Les prix de cette ligne varient de 700$ pour les modèles cabine à 1120$ pour les plus imposants.
Au sein d’LVMH, Rimowa peut s’enorgueillir d’une croissance importante. La marque compte ouvrir plusieurs magasins en site propre cette année, à Milan, Dubaï et Shanghai. Elle est également très présente sur le web, avec un service de livraison disponible dans une cinquantaine de pays. A l’automne, elle devrait encore compléter son offre, avec la présentation d’une ligne d’accessoires de voyage et de petite maroquinerie.