|
|
|
|
Ralph Lauren modifie sa stratégie en se plaçant sur un marché plus haut de gamme et en développant son réseau de vente par le biais de nouveaux magasins et du digital.
Ainsi, Patrice Louvet, PDG de Ralph Lauren, a présenté les derniers chiffres de la griffe en indiquant que, sur l’exercice 2018/2019, la marque a ouvert 135 nouveaux magasins, succursales et concessions. En parallèle, elle a fermé 85 boutiques à l’enseigne.
Les nouvelles boutiques se situent principalement en Asie, avec 94 ouvertures sur le continent dont 39 en Chine. En effet, le pays représente le marché le plus performant pour Ralph Lauren avec des ventes qui ont augmenté de 20 % et qui représentent 3,5 % du chiffre d’affaires global. En Europe, par contre, la griffe n’a ouvert que quatre boutiques et deux outlets.
Le digital est aussi un secteur en plein développement pour Ralph Lauren. En effet, en 2019, les ventes en ligne ont connu une augmentation de 11 % par rapport à 2018. Pour amplifier ses ventes sur Internet, Ralph Lauren a donc mis en place des partenariats avec des spécialistes du secteur en Amérique du Nord, en Italie et en Asie. Patrice Louvet explique d’ailleurs à ce sujet : « Encouragés par ce dynamisme sur le digital, nous misons sur des opportunités qui vont nous permettre de nous déployer encore davantage et de gagner des parts de marché en direct et avec nos partenaires ».