|
|
|
|
La marque d’appareils photo Leica se réinvente totalement. Alors que le marché des appareils photo a connu un fort déclin, la marque a décidé de se repositionner sur un segment luxe pour assurer son activité.
Pendant plusieurs décennies, Leica a été l’une des marques de photographie les plus célèbres au monde. La marque allemande était l’un des piliers du marché mondial. Mais la passage au numérique et la chute vertigineuse des ventes d’appareils photo a destabilisé le marché. Si plusieurs constructeurs, tels que Nikon ou Canon, ont vu leur activité compromise par les nouvelles tendances, Leica en a profité pour réorienter son activité.
La marque allemande a réussi à se repositionner sur le segment du luxe. Depuis le début des années 2000, Leica lance de nouveaux modèles, basés sur une technologie hybride, qui embarque le reflex couplé à des viseurs électroniques. L’avènement de cette nouvelle technologie s’est accompagné d’une refonte de gamme, plus premium.
Pour surfer sur la tendance, la marque allemande sort régulièrement des éditions limitées. La dernière en date, sortie le 23 mai, a été imaginée en partenariat avec le chanteur américain Lenny Kravitz. Le modèle est un appareil Leica M Monochrom Drifter. Il sera mis en vente au prix de 22 500 euros.
La sortie de ce nouvel appareil se double d’une exposition événement. Le chanteur présentera une sélection de ses photographies personnelles, prises avec l’appareil.