|
|
|
|
Hermès s’agrandit en développant son principal site textile, situé près de Lyon. Une occasion de rénover et de moderniser cette usine, mais aussi de créer de l’emploi dans la région.
En effet, le site textile de Pierre-Bénite emploie actuellement 460 personnes, sur les 860 salariés répartis parmi les neuf autres usines d’Hermès, en France. Grâce aux nouveaux aménagements et aux investissements que le groupe envisage, Hermès pourra embaucher 120 personnes supplémentaires.
Spécialisée dans la fabrication des foulards et des cravates en soie Hermès, cette usine est amenée à prendre de l’ampleur grâce à un investissement « important » selon la marque qui n’a pas souhaité rendre public le montant exact.
On sait que l’argent investi va permettre de créer deux lignes d’impression supplémentaires, mais pas seulement. Le site sera rénové pour compter trois bâtiments : « articulés autour de patios végétalisés » et qui seront « liés entre eux par une passerelle aérienne ». Hermès prévoit également un nouveau restaurant d’entreprise et des zones rénovées dédiées au secteur de la logistique.