|
|
|
|
Le 15 mai, lors d’une conférence de presse, le PDG du groupe Printemps a présenté les nouvelles ambitions du groupe pour son développement. Printemps devrait s’étendre à l’international et espère doubler ses ventes d’ici 2030.
Cinq ans après son rachat par un groupe d’investissements du Qatar, le groupe Printemps affiche désormais de grandes ambitions internationales. Paolo de Cesare, son PDG, a pris la parole le 15 mai pour présenter les grandes lignes de la nouvelle stratégie de croissance du groupe. Le groupe Printemps souhaite se développer à l’international pour soutenir la croissance de son chiffre d’affaires. Une stratégie qui passera par l’ouverture de nouveaux points de vente. Le groupe souhaite inaugurer cinq à dix magasins d’ici 2030. Ils seront tous situés à l’étranger.
Le projet phare de cette stratégie d’expansion se situera au Qatar, à Doha, dans un nouveau complexe commercial baptisé l’Oasis. Ce complexe ultra moderne, qui doit accueillir de grandes enseignes de luxe, est actuellement en chantier. Printemps y installera un magasin de 30 000 mètres carrés, répartis sur trois étages. Ce gigantesque flagship qatari deviendra le second plus grand magasin du groupe, derrière l’adresse historique du boulevard Haussmann.
Paolo de Cesare a précisé que les autres magasins qui seront ouverts après Doha seront largement plus petits. Ils devraient mesurer environ 2 500 mètres carrés chacun. Grâce à ces nouveaux points de vente, le groupe Printemps ambitionne de doubler son chiffre d’affaires dans les prochaines années pour franchir la barre symbolique des 3,5 milliards d’euros à l’horizon 2030.