|
|
|
|
Le groupe Hermès a rassemblé ses actionnaires pour une grande assemblée générale à Paris, le 4 juin dernier. L’occasion pour Axel Dumas, le gérant du groupe, de revenir sur les bons résultats enregistrés par Hermès.
En juin 2018, le groupe Hermès a connu une petite révolution avec son entrée au Cac 40. Un virage économique qui n’a pas entamé la croissance du groupe français. Un an après, pour la première assemblée générale de ses actionnaires depuis son entrée en Bourse, Hermès se porte bien.
Le 4 juin dernier, Axel Dumas, le gérant du groupe de luxe, est revenu en détail sur les résultats du groupe. Hermès a enregistré un bon début d’année 2019. Au premier trimestre, son chiffre d’affaires a augmenté de 16% à taux de change courants (de 12% à devises constantes). Pour assurer sa croissance, le groupe a renforcé ses équipes en recrutant plus de 800 nouveaux collaborateurs, dont 500 en France. Le groupe a notamment inauguré, début mai, un nouvel atelier de fabrication de maroquinerie en France pour renforcer sa production.
Lors de l’assemblée générale, les actionnaires de Hermès ont été sollicités pour voter la nomination de deux nouveaux administrateurs indépendants : Alexandre Viros et Estelle Brachlianoff.