|
|
|
|
Michael Burke, le PDG de Louis Vuitton, a présenté les derniers résultats de la marque de luxe française. Elle bat des records de vente en Chine. A tel point que le marché chinois devient le principal levier de progression pour le chiffre d’affaires de la maison parisienne.
Au début du mois de juin, Michael Burke, le PDG de Louis Vuitton, a présenté les résultats de la marque à l’international devant des analystes financiers. L’occasion de revenir en détails sur les excellents résultats de la marque en Chine, où elle bat actuellement des records. Louis Vuitton a enregistré plus de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Et la marque s’appuie actuellement sur une croissance « jamais vue » sur le marché chinois : un tiers des ventes de Louis Vuitton se font cette année auprès de la clientèle chinoise. Les deux tiers de ces ventes se font à l’international (notamment en France, où les touristes chinois continuent de consommer beaucoup de produits de luxe).
Plus étonnant : un tiers des ventes sont enregistrées sur le territoire chinois. Les mesures prises par le gouvernement chinois pour inciter l’achat de produits nationaux n’ont donc pas stoppé cet essor. Grâce aux estimations réalisées en interne, Louis Vuitton espère même que ces ventes domestiques vont progresser, pour atteindre à terme 50% des achats de la clientèle chinoise dans le monde.
Michael Burke a aussi souligné que la progression des ventes de Louis Vuitton était portée par le lancement de son propre site e-commerce en Chine, en 2017. Il pèse désormais pour 8% des ventes réalisées par Vuitton en Chine.