|
|
|
|
Jessica Préalpato et son style épuré plaisent au magazine britannique Restaurant qui a publié son classement le World’s 50 Best Restaurants en sacrant la jeune Française : meilleure pâtissière de la planète.
Cheffe au Plaza Athénée, à Paris, Jessica Préalpato s’inspire des conseils d’Alain Ducasse pour créer des pâtisseries dans un style très particulier. En effet, elle est spécialiste de la desséralité, contraction des termes dessert et naturalité, qui offre des pâtisseries épurées sans crème, sans mousse et presque sans sucre. Originale et décalée, cette cuisine met en avant les produits en les valorisant d’une manière minimaliste pour faire ressortir leurs atouts naturels.
Jessica Préalpato, qui souhaite bousculer les clients en leur proposant des pâtisseries différentes, indique à propos de cette consécration : « Jamais je n’aurais parié que ces pâtisseries allaient être mises à l’honneur. C’est énorme pour moi. » En effet, la jeune cheffe s’étonne de son succès, car parfois, ses dressages simples déçoivent ceux qui attendent plus de sophistication. Mais pour elle, il est plus important de « perturber le client » en lui offrant des pâtisseries uniques et travaillées comme elle le souligne en ces mots : « Les desserts ne sont pas forcément très beaux et semblent très simples, mais il y a énormément de travail sur la création ».