|
|
|
|
Le marché chinois et les jeunes consommateurs restent les cibles à privilégier pour les marques de luxe qui verront leur progression se poursuivre en 2019, selon une étude menée par Bain & Co.
En effet, le cabinet Bain & Co, en collaboration avec la fondation Altagamma, composée des grandes marques de luxe italiennes, vient de publier une nouvelle étude sur le secteur du luxe. Celle-ci indique que le luxe va connaître une nouvelle progression, en 2019, après avoir augmenté de 6 %, en 2018, atteignant ainsi les 260 milliards d’euros. Le marché mondial devrait augmenter de 4 à 6 %, cette année.
Le luxe est et continuera à être porté par les consommateurs chinois, mais également par la jeune génération comme l’indique l’étude qui souligne que la croissance : « a été principalement tirée par l’accélération des dépenses domestiques des consommateurs de Chine continentale, et par la croissance du tourisme en Europe, malgré les troubles socio-politiques dans des pays comme le Royaume-Uni et la France ». Elle précise également que : « Le segment à surveiller est celui de la génération Z (nés à partir de 2000) de Chinois ». Effectivement, ils sont : « un moteur significatif de la dépense » et « des acheteurs impulsifs. »
Il faut savoir qu’en 2019, la Chine devrait assurer une progression de l’ordre de 18 à 20 % du marché mondial et que d’ici 2025, les acheteurs chinois : « représenteront 45 % du marché mondial du luxe, avec la moitié de leurs achats de luxe effectués en Chine continentale ».