|
|
|
|
Carven a annoncé le nom de sa nouvelle directrice générale. Il s’agit de Daphné Cousineau, ancienne dirigeante chez Balenciaga.
En effet, Daphné Cousineau était, depuis deux ans, la présidente Europe de Balenciaga. Elle a débuté sa carrière en travaillant dans le conseil chez McKinsey et Vivendi, entre 1995 et 2003. Elle est ensuite devenue, en 2005, directrice des ventes en gros chez Celine. Dès 2007, elle est passée directrice générale de la filiale française de Valentino et, en 2014, elle a pris le poste de directrice des ventes monde de Lanvin.
Aujourd’hui, Daphné Cousineau, très expérimentée dans le domaine du luxe grâce à sa carrière, va devoir relever de nouveaux défis chez Carven. En effet, la marque est toujours à la recherche d’un directeur artistique. C’est, pour le moment, le studio de la griffe qui crée les collections en attendant qu’un nouveau styliste soit choisi. La nouvelle directrice générale doit également structurer la marque en Chine. Effectivement, le groupe Icicle, qui a racheté la griffe, souhaite ouvrir une quarantaine de magasins, d’ici deux ans, dans le pays.