|
|
|
|
Depuis le 10 juin et jusqu’au 1er septembre, le chausseur Manolo Blahnik présente ses œuvres au sein de la Wallace Collection dans le cadre de l’exposition An Enquiring Mind : Manolo Blahnik à la Wallace Collection.
Manolo Blahnik est un célèbre styliste, mondialement connu pour ses chaussures pour femmes de luxe, mais aussi pour être précurseur dans son domaine. Travaillant auprès des plus grandes maisons de couture et chaussant les pieds des vedettes les plus célèbres, il fait, aujourd’hui, l’objet d’une exposition proposée par le musée londonien Wallace Collection.
Ce musée est réputé pour sa collection d’art ancien dont certains objets ont été une source d’inspiration pour Manolo Blahnik. Le styliste souligne d’ailleurs son attachement au musée et à sa collection en ces mots : « La Wallace Collection est l’une de mes références depuis mon arrivée à Londres. C’était – et cela reste – l’un de mes musées préférés, avec la sélection d’œuvres la plus raffinée. Je suis incroyablement touché et honoré de faire partie de ce projet et de voir mon travail exposé au musée ».
Le public peut donc, depuis quelques jours, profiter des œuvres du styliste à travers une collection de souliers. Ces derniers sont exposés dans les différentes salles du musée afin d’être mis en parallèle avec les œuvres d’art habituellement présentées.
L’entrée au musée Wallace Collection est gratuite.