A Capri, rien n’est fini : sur la célèbre île italienne, le joaillier Bulgari a présenté sa nouvelle capsule. Avec pour thème « Cinemagia » (la magie du cinéma), les bijoux de cette ligne s’inspirent du septième art et des acteurs et actrices qui en forgé la légende.
Chaque pièce porte ainsi une ou plusieurs références. Le collier « Action ! » contient du zirconium, aux reflets noirs et argentés, et comporte un élément rotatif rappelant une bobine de cinéma. Il aura nécessité 800 heures de travail pour parvenir à un mélange inédit de flexibilité et de durabilité, incrusté qu’il est de 32 carats de pavé diamants.
Autre bijou de cou, l’Emerald City provient en droite ligne du Magicien d’Oz, dans laquelle « la ville d’émeraude » tient le rôle du paradis. Cette création intègre ainsi une émeraude de 21,49 carats, entourée de pierres vertes et de diamants, en forme de tour.
Pirates Treasure et Diamond Sails complètent une gamme qui intègre également de nombreux joyaux destinés aux commandes spéciales. La maison continue par là même à se positionner sur le marché de la Haute Joaillerie, qui représente à l’heure actuelle environ 15% des bijoux de la marque.
Mercredi dernier, en présence d’Eva Green et de Kate Hudson, les différentes pièces ont été dévoilées à des invités et acheteurs triés sur le volet, dans l’enceinte de la Chartreuse de Saint-Giacomo.