|
|
|
|
Sylvaine Delacourte, l’ancienne directrice de la création de la maison Guerlain, a lancé sa propre marque de parfumerie. Une marque encore confidentielle, mais qui compte se démarquer par une démarche originale, au plus près des ingrédients.
La marque est encore jeune, mais sa créatrice est déjà bien connue. Sylvaine Delacourte est l’une des créatrices les plus connues de la parfumerie française. Et pour cause : elle a travaillé pendant plusieurs années au sein de la maison Guerlain. Pour le parfumeur de luxe, elle a travaillé sur plus de 70 créations, dont les célèbres Insolence ou encore L’Instant.
Depuis le début d’année 2019, l’ancienne directrice de la création de Guerlain s’est lancée dans une nouvelle aventure : créer sa propre marque de parfumerie. La marque éponyme, encore confidentielle, trouve peu à peu son public. Elle cherche surtout à se démarquer par une approche originale, et plus authentique que celle des grandes marques.
La marque de Sylvaine Delacourte se focalise sur les matières premières de la parfumerie. Elle souhaite offrir une traçabilité ludique aux acheteurs, avec une démarche ludique et olfactive pour redécouvrir les ingrédients clés de la parfumerie. La vanille et le musc sont ainsi déclinés dans cinq versions chacun, pour dévoiler toute la palette de leurs senteurs respectives.
La marque propose aussi des coffrets ainsi que des bougies d’intérieur pour compléter son offre.