|
|
|
|
La FEVAD vient de publier les derniers chiffres sur l’état du e-commerce en France. Les ventes en ligne continuent de croître en 2019. Elles devraient représenter 10% des ventes globales de l’année.
Les marques de luxe ont raison d’investir sur les canaux de e-commerce. A l’instar de Kering, qui vient de redéfinir sa stratégie de vente en ligne au début du mois de juin, les marques et les groupes de luxe sont très attentifs à la progression des ventes digitales. Ce canal est désormais un levier crucial dans le développement du chiffre d’affaires.
La preuve avec les récents chiffres publiés pas la Fédération du e-commerce et de la vente à distance. L’organisme met en lumière la progression du canal e-commerce sur le marché global français. Les ventes en ligne devraient passer en 2019 la barre symbolique des 10% de ventes globales d’ici la fin de l’année. Le premier trimestre 2019 a représenté 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Ce qui équivaut à une croissance de 11,9% par rapport à 2018. La progression s’explique non seulement par l’augmentation du nombre d’acheteurs en ligne, mais aussi par l’augmentation de la fréquence d’achat et par la diversification de l’offre.
Le marché du e-commerce français reste dominé par les produits de beauté, très plébiscités par les consommateurs digitaux. Les produits de luxe bénéficient largement de cet engouement : Vente-Privée, le site de vente de produits de luxe déstockés, arrive quatrième du classement des sites de e-commerce les plus populaires en France.