|
|
|
|
La team Luna Rossa Prada Pirelli, équipage défenseur à la prochaine Coupe de l’America, vient d’annoncer un nouveau partenariat. L’équipage italien a signé un accord avec The Woolmark Company, qui lui fournira des uniformes 100% laine. Comme annoncé lors de Pitti Uomo, ces tenues seront arborées pendant les régates, ainsi que les événements et les activités officiels liés à la prestigieuse compétition de voile.
Le kit comprend une veste imperméable, des softshells, un polo, un blouson, une combinaison ainsi que des vêtements près du corps. Tous sont fabriqués à partir de laine mérinos naturelle renouvelable et biodégradable. The Woolmark Company tient par ce partenariat à prouver son savoir-faire quant à ce textile, ainsi que ses larges possibilités en tant que matière première de produits techniques.
On pourra découvrir ces tenues in situ dès l’année prochaine. La première régate de l’America’s Cup World Series aura lieu à Cagliari, en avril 2020, avant que les équipages ne disputent les différentes compétitions de présélection. Début 2021, la « Prada Cup » décidera du challenger qui aura pour mission de vaincre l’Emirates Team New Zealand, tenant du titre et représentant du Royal New Zeland Yacht Squadron. La team Luna Rossa Prada Pirelli concourt pour le Circolo della Vela Sicilia, qui a remporté plusieurs fois l’ancien tournoi de qualification à la Coupe de l’America, la Coupe Louis Vuitton.