|
|
|
|
Le musée Pouchkine accueille depuis quelques jours une soixantaine d’œuvres prêtées par la Fondation Louis Vuitton.
L’exposition, baptisée « Collection de la Fondation Louis Vuitton : Selected Works », a été inaugurée lundi soir à l’occasion d’un cocktail et d’un dîner, ponctué par un concert de Duran Duran.
En parallèle, la collection Schukin fait également l’objet d’une exposition en ce lieu. Les visiteurs parisiens avaient la pu découvrir à la Fondation Louis Vuitton en 2016. À ce jour, c’est le plus important événement hors les murs de la Fondation Louis Vuitton qui s’est ouvert ce lundi.
En présence de plusieurs exécutifs de la marque et de membres de la famille Arnault, le repas a rassemblé quelques personnalités du cinéma et de la mode. Stacy Martin, Natalia Vodianova ou encore Alicia Vikander, habillée d’une robe de Nicolas Ghesquière, étaient des convives, et ont pu apprécier un menu concocté par le chef français Yannick Alleno et son homologue russe Vladimir Mukhin.
Au cours d’un discours, Bernard Arnault a tenu à souligner que cette exposition rappelait les liens indéfectibles entre la France et la Russie d’un point de vue culturel. Les visiteurs moscovites pourront découvrir les peintures, sculptures et vidéo présentées dans ce lieu culturel historique jusqu’au 29 septembre.