|
|
|
|
La maison de couture semble se fixer du côté de la capitale anglaise ces temps-ci.
Le Musée Victoria & Albert vient ainsi de prolonger l’exposition « Christian Dior : Designer of Dreams » jusqu’au 1er septembre, alors qu’elle devait initialement fermer ses portes le 14 juillet. Et Dior n’a visiblement pas la volonté de quitter de sitôt son point d’ancrage britannique : à partir du 3 août, les clients d’Harrods pourront y découvrir un pop-up de la marque parisienne.
Maria Grazia Chiuri y représentera sa collection de prêt-à-porter automne 2019. Celle-ci fait notamment référence à la culture vestimentaire british, par l’emploi de carreaux verts, rouges, ou blancs, sur fond noir. Les motifs seront à retrouver sur un taxi et une cabine téléphonique en guise de décoration thématique.
La ligne d’accessoires de Chanel saura également sa place chez Harrods. En particulier le Dior Book Tote, qui sera décliné en version cuir, à carreaux, jacquard Dior Oblique et dans une mouture exclusive au grand magasin, décorée par l’Union Jack. Des éléments créés par Stephen Jones pour la marque ont par ailleurs été réinterprétés, pour l’occasion, en hommage à ce très grand designer britannique.
Durant l’événement, qui se tiendra jusqu’au 31 août, un bus à impériale et des London Cabs seront décorés de carreaux bicolores et ornés du nom de Christian Dior. L’an dernier, la maison de couture avait également choisi Harrods pour un pop-up estival.