|
|
Home » Industries » Beauté » Delphine Viguier-Hovasse prend la direction internationale de L’Oréal Paris
|
|
Le groupe L’Oréal a annoncé, le 21 jun dernier, la nomination de Delphine Viguier-Hovasse en tant que nouvelle directrice générale internationale de la marque L’Oréal Paris. Elle est la première femme à occuper ce poste.
La plus puissante marque de cosmétiques au monde a un nouveau visage. Delphine Voguier-Hovasse vient d’être nommée par le groupe L’Oréal pour prendre la tête de sa marque phare, L’Oréal Paris. Depuis le 21 juin, elle opère désormais en tant que directrice générale pour l’international. Elle succède ainsi à Pierre-Emmanuel Angeloglou, qui quitte L’Oréal pour un autre groupe français, LVMH.
Comme souvent, le groupe L’Oréal a privilégié une nomination interne. Le groupe a ainsi fait appel à Delphine Viguier-Hovasse, qui a intégré le groupe en 1197. Depuis 2015, elle était à la direction monde de Garnier, l’une des autres marques du groupe. Sous sa direction, Garnier a opéré un repositionnement stratégique. La marque a lancé un vaste renouvellement de gamme pour se recentrer sur les produits plus naturels. Un repositionnement qui s’est avéré payant, et a permis à la marque de maintenir sa position sur le secteur de la beauté capillaire.
Delphine Viguier-Hovasse devient la première femme à assumer les fonctions de directeur général international pour L’Oréal Paris. Elle est remplacée, à la tête de Garnier, par Adrien Koskas, qui était précédemment en poste dans la division UK de L’Oréal.