|
|
|
|
La maison italienne a choisi un lieu chargé d’Histoire et de symbole pour son prochain grand événement.
Le 4 juillet, c’est au Temple de Vénus et de Rome que se tiendra un show exceptionnel de Fendi, suivi d’un dîner-spectacle prévu à quelques encablures de la Vigna Barberini, sur le Palatin. Un monument antique et un quartier ancien de la capitale italienne évoqueront l’ancrage du label dans le temps, et ses racines.
Les observateurs du monde entier attendent à cette occasion la présentation des looks de The Dawn of Romanity, en hommage à Karl Lagerfeld. Cinquante-quatre seront à découvrir, un chiffre correspondant au nombre d’années passé par le créateur légendaire au sein de la maison.
Situé en face de l’entrée du Colisée, le Temple de Vénus et de Rome accueillera 600 invités. Le lieu offre une vue panoramique superbe sur Rome. Il fut à l’origine l’un des plus grands lieux de culte de l’époque antique. Fendi a annoncé, en marge de l’organisation du show, un don de 2,5 millions d’euros à la ville pour la restauration du sanctuaire. Une démarche de mécénat que la maison transalpine avait déjà initié pour la Fontaine de Trévi.
À partir du 5 juillet, la collection de couture sera visible pour tous les Romains pendant une semaine. L’exposition des pièces aura lieu au Palazzo Della Civiltà, où se trouve le siège de Fendi.