|
|
|
|
Le créateur de mode Simon Porte Jacquemus signe une collection exclusive, en partenariat avec Swarovski. La collection sera présentée à l’occasion du défilé anniversaire des dix ans de sa marque.
La marque de mode Jacquemus célèbre ses dix ans d’existence en 2019. Pour l’occasion, son créateur, Simon Porte Jacquemus, a souhaité présenter une collection anniversaire exclusive. C’est sous le soleil de la Provence, la région où il est né, qu’il présentera, lundi 24 juin, le défilé « Coup de Soleil ».
Le défilé sera l’occasion de présenter des créations exclusives, réalisées en partenariat avec le joaillier Swarovski. Ce partenariat signe la première collaboration entre le créateur français et la maison autrichienne. En revanche, il s’agit d’une nouvelle étape du programme Swarovski Collective, qui célèbre cette année ses vingt ans. Le programme créatif a été lancé en 1999, et il consiste pour la maison joaillière à inviter des créateurs de tous les horizons pour imaginer des pièces originales, toutes créées à partir des célèbres cristaux Swarovski. Au fil des années, le programme Swaroski Collective a donné le jour à plus de 150 collaborations pour des collections capsules.
Avec cette nouvelle collection éphémère, Simon Porte Jacquemus succède notamment au créateur anglais Alexander McQueen, qui avait été le premier à incorporer des cristaux Swarovski dans ses créations, en 1999.