|
|
|
|
Supreme a beau être une marque très en vogue, elle n’a pas brillé aux enchères jeudi.
Une rare collection de 131 planches de skate Supreme créées entre 2011 et 2019 a été vendue aux enchères pour 100 000 livres, au plus bas de son estimation, entre 100 000 livres et 150 000 livres.
L’espace de vente aux enchères de Bonhams sur New Bond Street était relativement vide, avec environ 23 soumissionnaires présents et une douzaine d’autres au téléphone. C’est par ce biais là qu’un enchérisseur chinois a acheté le lot en une minute à la vente Bonhams London Modern and Contemporary Art Sale, avec une valeur moyenne de 763 livres pour chaque planche.
Bien que le lot soit relativement inhabituel dans ce catalogue rempli de peintures, de sculptures et d’installations, certaines planches à roulettes étaient le fruit de collaborations avec des artistes tels que The Chapman Brothers, Urs Fischer, Cindy Sherman, Nan Goldin et Mike Kelley.
L’autre élément clé de la vente aux enchères a été « Untitled (Fried Chick), 2012 » d’Oscar Murillo, qui s’est vendu pour 80 000 livres, son prix de départ.
En moyenne, une planche Supreme se vend entre 49 livres et 88 livres sur le site officiel de la marque. Sur le site de streetwear StockX, la majorité des planches Supreme oscille entre 50 livres et 200 livres.