|
|
|
|
La marque néerlandaise de cosmétiques Rituals poursuit son déploiement en France. Elle vient de nommer un nouveau directeur de retail pour l’hexagone : Thomas Morlot.
Après trois années en tant que directeur de Retail & Tales, Thomas Morlot vient de rejoindre l’équipe française de Rituals. La marque neerlandaise poursuit son implantation sur le marché français en ouvrant toujours plus de nouveaux magasins. Elle a donc recruté Thomas Morlot en tant que directeur retail France pour superviser cette stratégie d’expansion.
Thomas Morlot avait déjà occupé une fonction similaire au sein de l’entreprise de lingerie Etam. Entre mai 2011 et décembre 2014, il a eu la charge du réseau des magasins Etam dans l’hexagone. Avant de rejoindre Etam, il avait été directeur des opérations commerciales pour le réseau de magasins de Kiabi, la marque de prêt-à-porter.
Rituals n’est implantée en France que depuis mai 2015, mais la marque progresse vite. Sa présence est renforcée par l’ouverture de nombreuses boutiques. Le réseau français comptait déjà 39 points de vente en propre en décembre 2018. Rituals ambitionne d’atteindre les 60 magasins d’ici la fin d’année 2019. A terme, la France deviendra le premier marché pour la marque.