|
|
|
|
Fin juin, la Fédération française de maroquinerie (FFM) a tenu son assemblée générale et a élu son nouveau président. Il s’agit de Jean-Pierre Tolo, fondateur de plusieurs entreprises.
Ainsi, Jean-Pierre Tolo a, par exemple, créé la société Supercuir, entreprise spécialisée dans la fabrication de bracelets de montres depuis plus d’une trentaine d’années. La marque a ensuite pris le nom de SIS, en devenant un groupe.
Aujourd’hui, SIS est connu dans le monde des montres de luxe, mais aussi des accessoires de maroquinerie haut de gamme. La société se compose de 1 000 salariés en France, mais également de 400 employés à Madagascar et de 300 autres en Chine.
Jean-Pierre Tolo, de son côté, a quitté SIS, en 2017, pour créer une nouvelle entreprise : Zebu développement. Celle-ci a pour spécialité l’accompagnement de jeunes entrepreneurs. En parallèle, il devient donc le nouveau Président de la Fédération française de maroquinerie pour un mandat d’une durée de trois ans et explique à propos de la FFM : « Les entreprises de maroquinerie représentent un formidable tissu industriel composé à 90 % de PME qui ont besoin d’une fédération dynamique pour les valoriser et promouvoir leur excellence ».